Blog de Marque, les entreprises intègrent le Web.2.0, le saviez-vous ?

Publié le par Fish

Pendant longtemps la stratégie d’entreprise sur le Net se cantonnait à la création d’un site « Web corporate », des sites officiels souvent austères et peu communicatif. Avec le Web 2.0, les entreprises se sont mises doucement aux nouvelles technologies avec les notions de services de proximités, de partage, de communication, d’information… Autour de chaque site web corporate gravitent maintenant, un blog du fondateur et un blog de marque donnant ainsi une dimension plus humaine.

Le « blog du fondateur » formalise et donne une dimension plus humaine à l’entreprise à travers la fréquence et le ton des billets et annonces. Il permet aussi plus d’interactivités via les échanges de commentaires. Cette mutation amène chaque client à un clic de l’entrepreneur, du fondateur. Cette notion est assez nouvelle, dangereuse et révolutionnaire, l’impact est direct et la sanction radicale !

Le « blog de marque » quant à lui est un phénomène relativement nouveau, au début craintif les entreprises comprennent l’enjeu markéting… L’avènement du web 2.0 et l’émergence des blogs et ce dans tous les domaines a mis à jour les commentaires des internautes favorables ou défavorables sur un produit… L’essence même du web 2.0 est de partager et de mettre l’information à la portée de tous ! Chacun donne son avis, chacun peut lire un avis ! Alors, pourquoi un blog de marque me direz-vous ?
Les clefs pourraient être… Canaliser les remarques sur son blog de marque, créer une communauté d’utilisateurs, prendre instantanément connaissance des irritants, d’apporter des réponses aux litiges, de marquer sa présence sur le Net, c’est également d’informer en live et de s’assurer un trafic vers son site web corporate, c’est aussi s’assurer un bon référencement et une interactivité auprès de ses client, c’est du marketing virale…

Les enjeux sont multiples et gageons que les blogs de marques vont se multiplier dans les mois qui viennent, et n’oubliez pas une notion du web 2.0 : chaque client est à un clic de l’entrepreneur. Et croyez moi, cela change beaucoup de paramètres…

...et si cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner aux flux RSS de Fisheo.com pour un autre "Le saviez-vous".
Rss Fisheo
Abonnez-vous à Fisheo.com par le flux RSS.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article